UniTO et sa dimension internationale

UniTO est fortement lié à l'espace européen de l'enseignement supérieur grâce à 1300 accords Erasmus+, 26 accords de double diplôme et 100 accords de cotutelle de thèses de doctorat.

Grâce à un réseau international en constante évolution, UniTO offre un environnement d'apprentissage multidisciplinaire et stimulant. Par exemple, son programme de professeurs invités attire chaque année plus de 100 professeurs invités des meilleures universités du monde.

En tant que chef de file de l'alliance universitaire européenne UNITA Universitas Montium, UniTo coordonne avec 5 institutions partenaires de France, d'Espagne, du Portugal et de Roumanie un projet visant à favoriser l'héritage linguistique commun des pays de langue romane et à promouvoir des sujets de recherche innovants tels que les énergies renouvelables.